ECM Robotics vous accompagne dans votre transition vers l’Industrie du Futur

4 mai 2021

France Relance : Aide à l’investissement dans l’Industrie du Futur

 

Après sa première édition lancée en 2020, le guichet pour l’industrie du futur revient dès le mois de Mai 2021. Mise en place par le gouvernement dans le cadre du plan de relance, cette initiative vise à soutenir les PME et ETI industrielles dans leurs investissements et dans leur transition vers l’Industrie du Futur, mettant en œuvre de nouvelles technologies.

A travers cette action, l’Etat encourage les entreprises à investir dans des équipements leur permettant d’amorcer leur transition pour être plus compétitifs en France et à l’international. Cela permet également de valoriser le savoir-faire français en terme d’industrie du futur en créant du lien entre les professionnels industriels de différents secteurs, dans un but commun de développement de l’industrie française.

Cette aide prend la forme de subventions (prise en charge d’une partie de l’investissement) liées à l’acquisition d’équipements pour une activité industrielle. Sont notamment concernés par cette initiative les investissement en robotique ainsi que les équipements pour la fabrication additive entre autres. Le groupe ECM a su développer son expertise dans ces deux domaines.

 

« La division ECM Robotics a la capacité d’accastiller et d’intégrer tous types de robots dans vos lignes de production »

 

ECM Robotics vous accompagne dans l’intégration de robots dans vos lignes de production. De la conception jusqu’à la mise en service, en passant par la programmation, cette division du Groupe ECM met en oeuvre des technologies de pointe, dont la réalité virtuelle qui vous permet de simuler et pré-visualiser vos cycles de production. Les compétences d’ECM Robotics permettent de s’adapter à tous types de projets et d’industries, avec des expériences significatives dans le semiconducteur, l’automobile et le photovoltaïque.

Comme mentionnée également, la fabrication additive fait aussi partie des domaines concernés par cette aide du Guichet pour l’industrie du futur. La maîtrise du vide ainsi que les traitements à haute température ont permis à ECM Technologies de proposer une offre dédiée au traitement thermique post fabrication additive. Permettant aux pièces imprimées d’obtenir des propriétés techniques considérablement améliorées, les fours sous vide de la gamme Turquoise sont parfaitement adaptés aux applications aéronautiques ou médicales.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres : contactez nous

Pour consulter votre éligibilité à cette subvention, rendez-vous sur ce lien