Fours de fusion et induction

ECM est un acteur historique dans le domaine de l’induction (four à induction). Au début des années 1990, ECM et CFEI (anciennement Saphymo Stell) étaient réunies au sein du même groupe Dynathermic pour proposer des installations de traitement thermique sous vide et atmosphère. Au cours de ces mêmes années, ECM proposait également une solution révolutionnaire de cémentation basse pression grande série à chauffage par Induction, la machine TORR.

 

Sa grande maitrise des hautes températures, du vide, et des atmosphères contrôlées permet aujourd’hui à ECM technologies de proposer des solutions Induction clefs en main sur un grand nombre d’applications.
Les fours à induction offrent la possibilité de réaliser des procédés complexes à haute température (2800°C), avec des montées en température rapides (30°C/s), de garantir une pureté du matériau à élaborer (Titane, Inconel, …) ou d’utiliser des matériaux en milieu ATEX, corrosif ou encore nucléaire (Uranium, Zirconium, Verre…).

 

L’élaboration et la fusion de matériaux à haute valeur ajoutée ou l’amélioration des propriétés physiques des matériaux se déroulent dans des fours sous vide ou sous atmosphère contrôlée.

Fabrication
Française
Service export
monde entier
Maîtrise des procédés
thermiques
Service
d'assistance 24/7