Notre histoire

Le Groupe ECM Technologies est le leader mondial de solutions et services des traitements thermiques industriels à forte valeur ajoutée.

Créé en 1928, le groupe ECM Technologies est reconnu mondialement pour ses innovations, technologies, procédés, solutions et services. Nos fours sous vide sont développés depuis plus de 50 ans et constituent une base de référence de plusieurs milliers d’unités vendues dans le monde : fours ICBP, fours sous vide, fours à induction, fours de dépôt, fours photovoltaïques et fours spéciaux.

Les études et la fabrication sont réalisées dans notre usine de Grenoble : 1 200 m² de bureaux, 8 000 m² d’ateliers de production, une plateforme de recherche et développement et un laboratoire de contrôles métallurgiques. Tous les procédés sont maîtrisés en interne. Les installations d’ECM Technologies constituent près de 75% des équipements de cémentation basse pression en service dans le monde (1 100 cellules de traitement thermique basse / 200 installations ICBP).

Voir nos fours ICBP

Voir notre historique

La responsabilité sociétale, les valeurs humaines et l’implication des hommes et des femmes du groupe apportent les solutions technologiques fiables et pertinentes à nos clients. La qualité de la relation et l’amélioration continue sont le socle de la réussite de l’entreprise. Notre forte capacité de réaction est portée par notre agilité, notre flexibilité et notre disponibilité par nos 350 collaborateurs et nos 15 filiales à l’international (Chine, Inde, Allemagne et Etats Unis…).

Notre mission

Réduire vos coûts de fabrication et améliorer les performances des pièces fabriquées.

Le groupe ECM Technologies vous propose des services, des procédés et des machines pour vous aider à réduire vos coûts de fabrication et améliorer les performances des pièces produites. Nous répondons aux besoins de toutes les industries exigeant une connaissance approfondie des procédés thermochimiques et du vide (industrie automobile, aéronautique, photovoltaïque, nucléaire…).

Contactez-nous

Produits de haute technicité, présence à l’international, croissance externe…

 

« ECM Technologies doit son succès à ses hommes, ses clients et ses forts investissements en R&D. Basée à Grenoble, Paris et Montpellier, la société effectue 90 % de sa fabrication en France et exporte à 85 %. Avec notre procédé breveté Infracarb® et notre gamme d’installations modulaires ICBP, nous sommes leader mondial pour la cémentation basse pression. Que ce soit pour la cémentation basse pression ou la trempe gaz haute pression pour la grande série…, nous sommes là pour faire progresser les traitements thermiques chez nos clients… »

PELISSIER Laurent,
Président / CEO

Nos valeurs

Innovation

pour donner encore plus de valeur aux traitements thermiques

Qualité

nous la devons à chacun de nos clients.

Satisfaction client

c’est le premier indicateur de notre tableau de bord.

Solidarité

c’est le ciment qui unit nos équipes à travers le monde.

Proximité

être proche de nos clients où qu’ils soient

0

années
d’expérience

0

filiales à travers
le monde

0

collaborateurs

0

cellules de chauffe
installées dans le monde

Nos références

Les fours industriels d’ECM technologies répondent aux attentes de tous les secteurs de l’industrie, et en particulier de : l’automobile, l’aéronautique, l’électronique, le photovoltaïque, le nucléaire, le médical et l’élaboration de matériaux.

Dès 1964, les fours sous vide d’ECM Technologies ont constitué une base de référence de plusieurs milliers de fours vendus dans le monde. ECM est dès lors devenu le fournisseur des plus grands donneurs d’ordres de ces industries tels que Dassault, Thales, Airbus, Herakles, Sagem….

Depuis 1991, avec son procédé breveté de cémentation basse pression Infracarb et son concept d’installations modulaires ICBP, ECM renforce sa position de leader sur ce marché avec plus de 1100 cellules de chauffe en production autour du monde.

Nos implantations