Serthel Industrie

Constructeur de fours industriels pour les traitements thermochimiques, la forge et les traitements thermiques

SERTHEL Industrie, qui a rejoint le groupe ECM Technologies en Avril 2015, conçoit et fabrique des fours industriels pour les traitements thermiques, la forge et autres applications.

 

Accès direct au site de notre filiale

 

Essentiellement Destinés au traitement par revêtement sur les aubes et pales de réacteur et turbines à gaz, traitement appelé aluminisation (VPA four d’aluminisation) et chromisation (VPC four de chromisation), le procédé Serthel Industrie consiste à la mise en place de charges en cycles alternés liés à un unique four à haute température.

 

L’avantage de ce procédé d’aluminisation ou chromisation est de pouvoir doubler la production par la séparation des cycles de traitement et de refroidissement des charges ce qui conduit à un Retour sur Investissement inégalable.

 

Les charges sont placées dans des boîtes et sous une cloche étanche dans lesquelles le traitement d’aluminisation sera effectué sous gaz protecteur contrôlé, une installation type d’aluminisation (four d’aluminisation), entièrement automatisée, comprend essentiellement :

 

2 Enceintes mobiles pour le traitement d’aluminisation
1 Four Haute température
1 Aire de préparation des charges et de déchargement
1 cellule confinée de refroidissement
1 Système de gestion
Les dimensions usuelles des charges traitées par ces équipements sont :

  • VPA 700 dia 700 x 1000
  • VPA 1000 dia 1050 x 1200
  • VPA 1200 dia 1200 x 1800
  • VPA 1400 dia 1400 x 1500

La solution Serthel Industrie équipe déjà les usines de Safran en France, Chine, Mexique, ainsi que les unités de production de GE Avio Pologne et Italie, et Chromalloy France.

Découvrez notre gamme
de fours pour les traitements thermochimiques