Applications nucléaires

Nombreuses installations comprenant des fours en environnement nucléaire
  • FOUR DE CALCINATION

Pour l’unité de recherche ATALANTE sur le site de MARCOULE : ce four application nucléaire a la particularité d’être implanté en caisson blindé et donc d’être totalement monté et démonté par télémanipulation.

 

  • FOUR DE FRITTAGE

Pour le CEA CADARACHE : four à application nucléaire implanté en BAG, ECM a conçu ce four en partenariat avec les équipes du CEA LEFCA.

 

  • FOUR DE FRITTAGE MOX

Pour MELOX AREVA : four en remplacement d’un four existant, tout en intégrant un retour d’expérience du client de plusieurs années sur des fours de frittage de ce type.

 

  • FOURS EXISTANTS
    • Interventions de maintenance régulières sur des fours de recherche sur différents sites du CEA.
    • Déménagement, rétrofit et mise aux normes ATEX de fours en exploitation sur le site AREVA FBFC. ECM a mis en place une équipe autonome pour ce secteur d’activité, constituée de collaborateurs ayant de nombreuses années d’expérience dans le domaine du nucléaire.

Tous ces techniciens sont régulièrement formés CEFRI (amont et aval du combustible) et validés DATR. Un collaborateur est aussi formé et désigné PCR pour répondre aux contraintes imposées par les clients et s’assure du respect des procédures. Ils sont habilités à accéder de manière permanente à de nombreux sites du CEA et d’AREVA de façon à pouvoir répondre rapidement à toutes demandes d’intervention des clients.