Trempe gaz

Trempe gaz

La trempe gaz est un procédé de refroidissement axé sur la qualité.

Plus de 80% des clients d'ECM Technologies en Europe et en Amérique du Nord ont adopté la trempe gaz. ECM Technologies consacre de gros efforts en R&D afin d'optimiser cette technologie. La trempe gaz est un procédé plus propre, facile à intégrer. Les paramètres de trempe gaz peuvent être ajustés précisément pour fournir une amélioration substantielle de la qualité.

Intégrée et écologique

Les fours sous vide conçus par ECM Technologies constituent une alternative à la fois économique et écologique.

Sur l'ICBP®, la trempe gaz s'effectue dans une cellule spécifique, dans laquelle les charges de pièces sont rapidement transférées depuis leur cellule de chauffe après cémentation basse pression.

Les pièces sont ensuite refroidies par un gaz injecté à haute pression jusqu'à 20 bars, brassé par deux turbines. Lorsque les pièces sortent, il n'est plus nécessaire de les laver ni de recycler ou traiter les effluents comme avec la trempe à l'huile. La trempe gaz est un procédé plus propre, économique et plus respectueux de l'environnement. Uniforme, prévisible, reproductible car il supprime les phénomènes de caléfaction générés par la trempe à l'huile.

La trempe gaz conduit à des gains importants de qualité qui peuvent aisément se traduire en économies, telles qu'une diminution du pourcentage des rebuts ou une réduction des opérations de post usinage. Avec la trempe gaz, les pièces sont plus proches de leurs dimensions définitives, avec un plus haut niveau de reproductibilité. Des sociétés comme Delphi, qui disposent aujourd'hui de la trempe à l'huile et de la trempe gaz, augmentent la proportion de pièces trempées au gaz pour les pompes diesel tout en réservant la trempe à l'huile pour des composants plus massifs.

{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}

Sur l'ICBP®, la trempe gaz s'effectue dans une cellule spécifique, dans laquelle les charges de pièces sont rapidement transférées depuis leur cellule de chauffe après cémentation basse pression.

 

 

Ecm Worldwide

ECM Worldwide

Zoomer +

X

Coordonnées

46 rue Jean Vaujany - Technisud
38029 Grenoble - France
Tél. : +33 4 76 49 65 60 - Fax : +33 4 38 49 04 03

Newsletter

Actualites

ECM recrute

Notre environnement de travail vous permet de développer vos compétences et d’être le meilleur dans ce que vous faites.

Rejoignez-nous