Technicien de Maintenance Industrielle sur Site Client (H/F)

  • A propos d’ECM Technologies

 

Depuis la fabrication en 1928 de ses premiers fours de traitement thermique, le Groupe ECM a toujours recherché l’excellence. Fort de ses 340 personnes à travers le monde pour un chiffre d’affaires de plus de 90 M€ (2017), le Groupe ECM conçoit, fabrique et commercialise des systèmes industriels apportant de la valeur ajoutée aux traitements métallurgiques.

 

Le Groupe ECM est le partenaire privilégié des grands groupes automobiles et aéronautiques, et est reconnu comme étant le leader mondial dans la fabrication de lignes de traitement thermique basse pression. Sa maîtrise technique lui a permis d’être reconnu comme un expert répondant aux besoins de différentes industries de pointe. Avec 15 filiales à travers le monde, le Groupe ECM poursuit aujourd’hui sa croissance à l’international et confirme sa position de leader sur son marché.

 

 

  • Description du poste

 

Dans le cadre sa croissance, ECM Technologies recherche un technicien de maintenance industrielle sur site client (H/F) en CDI qui devra veiller au bon fonctionnement des moyens destinés aux activités de production de nos clients et d’intervenir sur site pour des réparations ou des maintenances. Il apporte son expertise technique auprès de nos clients pour réaliser les interventions de maintenance corrective, préventive et améliorative.

 

Il aura pour missions :

– Réaliser chez les clients des interventions de maintenance corrective, préventive et améliorative dans le cadre de contrats ou d’interventions ponctuelles, sous la responsabilité d’un agent technique ou d’un chef de chantier.

– Renseigner de manière rigoureuse la base de données historiques techniques et effectuer une analyse détaillée des rapports d’intervention pour :

– Assurer la traçabilité et la mise à jour du TQC

– Améliorer la fiabilité et la « maintenabilité » de nos installations en étroite relation avec le pôle technique et le service documentation.

– Assurer la relation entre les clients et le service pièces de rechange, et apporter toute information complémentaire nécessaire à l’équipe pièces de rechange.

– Faire remonter au pôle technique toutes les informations de nature à faire évoluer nos standards et ou permettant la gestion des modifications techniques, et au pôle commercial toutes les informations nous permettant de consolider nos positons chez nos clients (taux satisfaction, changement d’interlocuteurs, détection de nouvelles affaires …).

– Informer les clients des risques liés aux interventions et assurer si besoin les formations spécifiques nécessaires.

– Appliquer les règles et les procédures qualités liées aux missions qui sont confiées (ex : fiches de non conformités).

– Lors des interventions (avec ou sans la participation d’autres intervenants), assurer que toutes les mesures de sécurité ont été prises pour permettre d’intervenir en toute sécurité.

– Appliquer le plan de prévention du client.

 

 

  • Description du profil

 

– Bac + 2 dans le domaine de compétences (obtenu ou en cours d’apprentissage), ou au moins 5 ans d’expérience dans le métier,

– Connaissances techniques variées :

– Connaissances en mécanique et pneumatique

Notions d’électricité

– Des notions d’automatismes seraient un plus (optionnel),

– Mobilité nationale et internationale : flexible et disponible

– Anglais

– Diplomate, sens de la relation client,

– Bon sens de la communication

– Sens de l’organisation et de l’anticipation (sens des délais),

 

Salaire à négocier selon profil et expérience.

Candidatures

Vous souhaitez déposer une candidature pour un poste listé ou non listé dans nos offres d’emploi ? Remplissez le formulaire ci-dessous.





Lettre de motivation* :


CV* :

En cochant cette case, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez de partager vos données personnelles avec ECM Technologies. Les données personnelles récoltées via ce formulaire nous permettront de vous recontacter afin de vous proposer un entretien d'embauche ou pour vous notifier d'un refus concernant votre candidature. Vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse e-mail info@ecmtech.fr pour prendre connaissance des données qui ont été récoltées et pouvoir les rectifier ou les supprimer.